For Spring

Publié le 3 Mars 2018

Je vous avais parlé de ce projet de robe, dans un précédent article.   J'ai participé à un atelier couture, animé par Véronique de L'atelier Des Cousettes.

Elle se trouve au Mesnil le Roi, dans les Yvelines. Je vous invite à consulter son site.

Nous nous sommes retrouvées à 6 couturières, tous niveaux confondus, habituées ou non.

L'atelier fait rêver, les machines sont à disposition, on déjeune ensemble, repas thé et café sont offerts lors de cette journée...'trop courte'

Mon projet était celui là

 

For Spring

Véronique m'a guidée pas à pas dans l'assemblage de ce puzzle de pièces. Je n'ai pas pu terminer le travail, mais tout était très bien engagé....sauf au 1er essayage, patron trop grand.

J'ai tenté de réduire le haut qui n'allait plus avec le bas. Donc au bout d'une journée, changement radical, on défait tout et on repart sur un autre patron.

 

Burda, couture facile pour les débutantes comme moi
Burda, couture facile pour les débutantes comme moi

Burda, couture facile pour les débutantes comme moi

Et là, patron est parfait, facile et voilà en images

Détails du tissu de chez Benytex, viscose ou crêpe
Détails du tissu de chez Benytex, viscose ou crêpe
Détails du tissu de chez Benytex, viscose ou crêpe

Détails du tissu de chez Benytex, viscose ou crêpe

Chouette les températures remontent
Chouette les températures remontent

Chouette les températures remontent

Patron expliqué pas à pas....de la patience et surtout du temps

Rédigé par Marie et Sandrine

Publié dans #couture, #mercerie, #tissu, #Robe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article